Marilou Alarie honorée au Gala de reconnaissance Villes et villages à la Rescousse

27 Mar
RescousseCommuniqué Ville de Saint-Bruno-de-Montarville- 27 mars 2014
Le 21 mars dernier, des représentants de municipalités et d’organismes de conservation environnementaux du Québec ont assisté à la remise de prix du Gala de reconnaissance Ville et villages à la Rescousse, à Joliette.

Le Prix Rescousse, qui reconnaît le leadership, l’implication et l’engagement citoyen en matière de protection des milieux naturels et de la biodiversité, a été remis à « quatre mousquetaires de la conservation du Québec », à savoir Mme Marilou Alarie, à titre de porte-parole du Regroupement de citoyens pour la sauvegarde de la forêt des hirondelles, et maintenant conseillère municipale de Saint-Bruno-de-Montarville, Mme Huguette Larochelle, présidente de l’organisme Sauvons nos trois grandes îles de la rivière des Mille Îles, M. Guy Garand, directeur général du Conseil régional de l’environnement de Laval et M. Guy Turcotte, porte-parole de l’organisme SOS Forêt Fernand-Séguin.

La Ville est particulièrement fière de la reconnaissance attribuée à Mme Alarie, pour son dévouement exceptionnel à la protection des milieux naturels.

« C’est avec le cœur rempli d’espoir que j’accepte cette reconnaissance, puisque lundi dernier, le conseil municipal adoptait la demande d’appui de l’organisme Nature-Action dans le projet de protection et de mise en valeur du corridor forestier du mont Saint-Bruno. Cet appui est un petit pas pour notre conseil, mais un grand pas, j’en suis convaincue pour la biodiversité de notre belle montagne », souligne Mme Alarie.

Villes et villages à la Rescousse
L’objectif de Villes et villages à la Rescousse est de valoriser la participation des instances municipales dans des projets de rétablissement d’espèces en péril au Québec et de souligner les partenariats gagnants avec les organismes de conservation. Depuis sa fondation en 1998, Villes et villages à la Rescousse se consacre à la promotion de la biodiversité, vise à faire connaître les espèces fauniques menacées ou vulnérables du Québec et vise à récolter des fonds pour leur venir en aide.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :